Nous y voilà… J’ai fait quelques derniers tests et je pense que ma décision est prise : on ne sera pas membres de la communauté des fans des noix de lavage. J’ai en fait effectué deux tests décisifs.
le linge blanc et bleu sale (plutôt sale)
Dans les 3 kilos de vêtements, il y avait entre autre les pyjamas de mon fils pleins de chocolat… J’ai mis le tout dans la machine avec 6 noix de lavage dont 2 usées + 1 cuillère de bicarbonate de soude + 2 cuillères à soupe d’agent blanchissant et 2 balles de lavage. Les vêtements vraiment sales ont été enduits de détachant l’Arbre Vert.
Bilan
Il reste des traces sur les pyjamas de Maël et je n’ai pas l’impression que le linge soit si propre que ça.
Conclusion
Attendons le test décisif des couches lavables…
Les couches lavables de Maël
Certaines sont tachées de caca. J’ai donc mis une dizaine de couches sales à très sales avec 8 noix dont 6 neuves + 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude + 2 cuillères à soupe d’agent blanchissant + 2 balles de lavage.
Bilan
J’ai encore des tâches sur plusieurs couches, notamment sur les culottes que j’ai lavées avec et l’odeur est bizarre. Je confirme : mes couches ne sont pas propres… elles repartent en machine avec la lessive de l’arbre vert.
Conclusion
Les noix de lavage, on repassera… A moins que l’une d’entre vous me donne des cours pour réessayer…
Hélène
Pas moi. J’ai arrêté aussi. Mais il parait que ça dépend aussi des lots qu’on a, s’il y a plus ou moins de saponine. De toutes façons j’ai arrêté les lavages, j’ai plus de machine à laver……..! 😛
Saharnava
oui j’ai vu 🙂 En plus, on ne peut pas dire que Darty soit sympa avec toi…
mellebiotupp
bonjour j’ai connu ton blog grâce à hellocoton ( et encore joyeux anniversaire ;-))))
moi j’utilise la fin de mes noix pour les couleurs foncées (j’ai appris que c’était pas super écologique en fait car nuisant aux forêts….)
par ailleurs elle sont interdites avec les couches lavables (sauf les culottes de protection lol) ça les imperméabilise !!! (crée une surcouche qui réduit l’absorption c’est comme pour les couches lavables neuves , il faut les laver plusieurs fois pour retirer l’amidonage….)
mellebiotupp
ps : comment on fait pour mettre son avatar en commentaire sur ton blog ou le mien ? merci d’avance
Saharnava
Merci beaucoup c’est bon à savoir. Donc à la rigueur je peux utiliser celles qui me restent pour les culottes de mon fils. C’est pas bête 🙂
Et merci pour le joyeux anniversaire…
Saharnava
En fait, ça affiche les avatars de gravatar. Donc il faut s’inscrire à gravatar ou à wordpress.