Fard à paupière de Janis

Fard à paupière de Janis

Saharnava T. Lerrantia

Mon petit Prince est amoureux… mais c’est pas simple l’amour, même à 5 ans et demi. Pour séduire sa belle, il avait déjà voulu réaliser un gloss pour son anniversaire. Il m’a ainsi demandé de compléter avec un fard à paupières que voici.

Composition

  • Beurre de Karité : 29,70 %
  • Macérât huileux de vanille : 8,65 %
  • Touche de douceur : 6,00 %
  • Argile blanche : 10,75 %
  • Stéarate de Magnesium : 8,40 %
  • Calamine : 9,60 %
  • Oxyde rose : 19,40 %
  • Mica pailleté : 7,50 %

Processus

Commencez par nettoyer et désinfecter à l’alcool à 70° tous vos ustensiles, contenants, mains et plan de travail.

Dans un petit bol allant au bain-marie, déposez la quantité nécessaire de beurre de Karité et de macérât de vanille et laissez fondre délicatement.
Dans votre mortier déposez la touche de douceur, l’argile blanche, le stéarate de magnesium et la calamine ; et pilonnez pour bien mélanger. Ajouter ensuite les couleurs et continuez de pilonner pour bien mélanger. Transférez dans un bol.

Sortez votre mélange huileux du bain-marie et versez le dans votre mortier. Ajoutez votre mélange poudres-couleurs par petites doses en pilonnant entre chaque pour bien mélanger jusqu’à ce que le mélange devienne très pâteux. C’est long et il ne faut pas se décourager. Une fois la jolie pâte obtenue, déposez dans votre contenant.

Résultat

La jeune fille a adoré. Même si les amours de mon fils continuent d’être compliqués :) elle se plait à mettre cette jolie couleur rose sur ses paupières. Les ingrédients sont très doux, surtout pour les yeux fragiles ; et la texture permet d’appliquer facilement avec les doigts. Ce qui en fait un cadeau maquillage assez aisé pour les enfants mais aussi pour les femmes qui n’aiment pas se battre avec un pinceau.

Si vous souhaitez réaliser une autre couleur, conserver les doses de base indiquées et établissez un mélange de pigments pour un pourcentage de 26,90%.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

*

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>